Au fil des ans, Patrick et Corinne Fath ont mis au point une méthodologie de ventes qu’ils transmettent à leurs conseillers et conseillères. Patrick Fath accompagne lui-même les nouvelles recrues, en visio depuis 2020. Et ces rendez-vous individuels rencontrent un vif succès.
Fabienne, nouvelle conseillère d’Angers, raconte…
Une préparation de réunion de lancement, qu’en avez-vous pensé ?
A vrai dire, vous m’avez convaincue. Je viens de découvrir l’importance de préparer une réunion de lancement pour une nouvelle conseillère, même expérimentée comme moi. Je suis surprise par ce professionnalisme et la qualité des documents que la société met à la disposition de ses nouvelles conseillères. C’est une véritable opportunité de démarrer son activité de cette manière. Je me sens vraiment accompagnée.
Qu’est ce qui vous a le plus marqué par cette méthodologie ?
Je vois plusieurs avantages à votre approche :
- La formation se passe à distance et sur rendez-vous.
- Je n’ai pas à sortir de chez moi, ni besoin de prendre la voiture.
Je gagne du temps, j’économise de l’argent et c’est bon pour la planète. Cette organisation me convient à merveille.
Seriez-vous prête à proposer cette approche aux futurs membres de votre équipe ?
Sans hésitation ! C’est déjà une évidence pour moi !
Pour quelles raisons ?
Avant de démarrer la formation, je ne me serais pas imaginée animer 2 réunions de lancement à une semaine d’intervalle. De plus, j’ai 22 hôtesses potentielles à inviter et 2 contacts parrainages en prévision. L’idée qui consiste à faire 2 animations me séduit vraiment. C’est génial, j’adore ! Je n’ai qu’une seule envie : être demain pour découvrir comment animer mes 2 évènements pour arriver au but visé. La barre est haute, certes. C’est un nouveau challenge. J’ai hâte d’y être. Et dire qu’il y une semaine à peine, je disais à mon ex-collègue que je ne voulais plus rien entendre de la vente directe, tant j’ai donné et manqué de reconnaissance dans mon autre entreprise. Je ne remercierai jamais assez Chantal pour cette nouvelle opportunité qu’elle m’a offerte.
Quelle est votre conclusion sur la formation d’aujourd’hui ?
Ma conclusion est évidente. Je suis convaincue que la formation et l’accompagnement que vous proposez fait toute la différence et la valeur ajoutée par rapport aux autres entreprises du secteur.
J’ai une question qui me vient à l’esprit, Patrick ? En formant les conseillères sur ce modèle, cela n’est pas trop chronophage pour vous ?
Je comprends votre question. Je souhaite individualiser les accompagnements et oui, nos rendez-vous me prennent du temps. Mais je considère, à mon niveau, qu’il s’agit de temps bien investi. J’ose avouer que je peux investir ce temps uniquement avec de bons profils.
C’est quoi un bon profil selon vous ?
J’identifie plusieurs catégories de “bon profil”. Par exemple…
- Une personne qui aime nos produits, qui a envie de communiquer son enthousiasme autour d’elle.
- Une personne rayonnante, sympathique et motivée.
- Une personne sérieuse et autonome qui a envie d’apprendre et de s’investir à son rythme selon ses propres objectifs.
- Une personne qui se sent bien dans cette activité et qui partage les valeurs de notre belle entreprise.
En réalité, cela peut être mille choses à la fois.
Et cela existe ce genre de profil dans la nature ?
Bien entendu, je vous expliquerai comment les repérer. Vous en êtes la plus parfaite illustration !