Chantal a rejoint l’équipe Fath en avril dernier en tant que conseillère. De sa décision à son succès, en passant par la formation et les doutes, elle nous raconte son parcours au sein de notre entreprise…
De VDI à… VDI…
Je suis Chantal, j’habite dans la Loire et je travaille à temps plein en tant que secrétaire de direction. J’ai exercé le métier de conseillère VDI pendant 10 ans au sein d’une entreprise de vente à domicile spécialisée dans la vente de microfibres. Cette entreprise n’a pas résisté aux épreuves et difficultés liées à la pandémie.
Habituellement très active, me voyant privée de mon activité de VDI et surtout du contact avec mes clientes depuis plusieurs mois, je me sentais frustrée par cette situation inédite. Fin mars, je décide de postuler chez Fath via le site internet de l’entreprise.
Le premier contact avec Patrick Fath a été très chaleureux. Les documents reçus par mail sont clairs. Les conditions sont intéressantes. Le catalogue est attractif. J’apprécie tout particulièrement la précision des explications qui donne envie de tout acheter.
Qui ne tente rien n’a rien ! Je décide de signer le contrat !
Un accompagnement individuel, à distance
Les produits de mon kit de démarrage offert me parviennent sous 48 heures. J’enchaine les formations visio du parcours d’intégration avec Patrick, super sympa et à l’écoute !
Les microfibres sont très différentes de celles que j’avais pour habitude de présenter. Je m’adapte rapidement au concept sous forme de lots. Je trouve que c’est vraiment astucieux et totalement innovant pour moi. Après 3 semaines de formation, je me sens prête et en confiance pour présenter ma nouvelle gamme à mes premières clientes. J’invite 15 personnes à la maison. Sur les conseils de Patrick, ce sont uniquement d’anciennes hôtesses.
Afin de créer le suspens, je décide de ne pas communiquer sur les produits que je vais présenter… Intriguées, mes invitées répondent toutes présentes le jour « J », un véritable exploit. Je me sens trop contente. Mais… le doute s’empare subitement de moi. Je me dis que mes hôtesses sont déjà suréquipées en matière de microfibres et autres produits. Je réalise que présenter des produits similaires à mes anciennes hôtesses ne présente aucune attractivité puisqu’elles ont déjà tout.
Déstabilisée, j’en parle à Patrick qui tente de me rassurer. J’ose avouer qu’il ne m’a convaincue qu’à moitié… « Advienne que pourra », on verra bien…
A mon grand étonnement, c’est l’effet inverse qui s’est produit !
Les produits Fath : quelle efficacité !
L’efficacité des microfibres Fath et du fabuleux Crystal Clean Perfect a fait son plus bel effet sur les vitres et miroirs de mon salon. Les participantes ont majoritairement commandé l’offre universelle dont le prix est vraiment intéressant : 99 euros seulement soit 35,50 euros d’économie. Le bon plan !
Je me suis sentie à l’aise et convaincante. Plusieurs références non présentées lors de la réunion ont également été commandées. Patrick m’avait expliqué sa stratégie gagnante. La poudre magique, le produit four et même les oreillers ont retenu l’attention des participantes et font partie de la sélection. Je n’en reviens toujours pas.
Bilan de la réunion de lancement
Cette réunion de lancement se traduit par 1008 euros de ventes et 10 rendez-vous hôtesses programmés dans les 8 semaines. Franchement, je n’en revenais pas !
Les formations en visio de Patrick ont apporté les résultats escomptés. Je suis convaincue de l’efficacité de ce parcours d’intégration hors norme. Je suis très étonnée que le dirigeant de la société en personne propose les formations ! C’est un vrai plus de pouvoir poser ses questions en live et d’obtenir des conseils personnalisés. Je visionne régulièrement les replays pour me remémorer les mots clés, les techniques d’appels aux rendez-vous et de traitement des objections.
En 6 semaines, j’ai réalisé plus de 3500 euros de vente ! Et le panier moyen des ventes est élevé !
J’ai également parrainé une de mes ex-collègues. Mon objectif est de créer rapidement une belle équipe. Patrick m’a proposé de prendre en charge la formation, le suivi et la motivation de mon équipe. C’est royal !
Fath : une entreprise familiale bien orchestrée
Je suis impressionnée par cette organisation où tout est orchestré. De la formation à la réunion de lancement, de la prise de commandes en ligne jusqu’à la livraison, rien n’est laissé au hasard. La maison Fath fonctionne telle une « horloge suisse ».
Je ne peux que me féliciter d’avoir choisi cette entreprise familiale. Tous les moyens sont mis en œuvre pour m’apporter le soutien dont j’ai besoin au départ. Je suis ravie de continuer à m’épanouir dans une activité qui me tient à cœur. Mon objectif est de contacter rapidement toutes mes anciennes hôtesses pour fidéliser à nouveaux mes clientes.
Et grâce au Club Avantages et tous les produits offerts en cadeau, je me sens confiante pour la suite. Pour réaliser un rêve, il faut être un élément moteur. Je suis motivée. Les clientes sont demandeuses. Pour certaines, je ne les avais plus revues depuis 3 ans. Elles n’ont qu’une envie : m’ouvrir leur porte pour découvrir ma nouvelle activité.
Je remercie Patrick et Corinne de me permettre de continuer à travailler au sein de leur belle entreprise qui s’inscrit dans le prolongement de celle que connaissent déjà mes clientes. Je ne pouvais trouver mieux. J’espère que mon témoignage est inspirant.